Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cancer du sein alors que j étais enceinte mon histoire
Cancer du sein alors que j étais enceinte mon histoire
  • Alors que j avais 30 ans et que j étais enceinte de 6 mois on me diagnostique un cancer du sein inflammatoire cannalaire infiltrant de grade 3 et her2+. Une annonce très difficile la peur côtoie le bonheur. Mon parcours, mon combat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cancer du sein alors que j étais enceinte mon histoire
Albums Photos
2 octobre 2017

la naissance de capucine

 

Le lundi 24 octobre 2016 après avoir passé un super week end je retourne à l hôpital pour la deuxième chimio. Un interne vient m osculter puis mon oncologue arrive et m'osculte à son tour il me demande si j ai trouvé une amélioration au niveau de la masse s est elle réduite ou à t elle augmente selon moi....je lui indique que pour moi elle est restée stable il m annoncé alors que pour lui elle a évolué...qu il doit appeler mon gynécologue pour avancer la date d accouchement présumé qui se situait vers mi novembre pour être à 8 mois de grossesse. Je suis sous le choc je n y crois pas...j ai très peur. On ne me fait donc pas la chimio comme prévu puisque elle est inutile. 

Je rentre chez moi et on me dit que le gynécologue va m appeler pour m informer de la date de l accouchement que ça va être rapide certainement dans la semaine. Je ne me sens pas prête à accoucher il est trop tôt. 

L après midi j attend avec impatiente l appel mais rien, j appelé alors mon oncologue qui me répond qu il n y peut rien que je dois attendre. Finalement c est à 20h00 que le gynécologue m appel et me demande de venir le sur lendemain, mercredi, pour m'examiner que l accouchement se ferait dans la semaine. Au rendez vous on m indique que ce sera vendredi matin et qu on va me faire une césarienne puisqu il est trop tôt dans la grossesse pour un accouchement voie basse. Je suis déçue. Il m examiné puis laisse la place à sa jeune collègue qui m'examine à son tour. Il me regarde et me dit que finalement l accouchement voie basse sera peut être possible car mon col est déjà modifié et qu'il a fait en sorte qu il le soit encore plus (j avoue qu il y est allé comme une brute 😀😉). J ai rendez vous le lendemain avec la sage femme qui décidera puisque normalement il sera encore plus modifie le lendemain. Nous avons également rendez vous avec la pédiatre puisque ma puce va naître plus tôt et pourrait aller en néonatalogie. 

Le lendemain la sage femme m'indique qu il n y a pas de souci pour l accouchement voie basse, je suis super heureuse ! Rendez vous est pris le lendemain à 8h00 pour le grand jour !!!

Nous arrivons à l heure et sommes pris en charge rapidement. Je suis installée en salle d accouchement et c est une sage femme qui s occupe de nous. Elle me met en place le monitoring et surveille les contractions. 1 heure après elle perce la poche des eaux, j ai quelque contractions pas douloureuses. 1 heure après on me met la perfusion pour déclencher les contractions au début tout va bien je fais même du ballon et me mets debout assis pour faire venir les contractions car je sais que si je n ai pas accouché en fin d après midi une césarienne sera faite. Les doses sont augmentées toutes les 30 minutes. Vers 12h50 d un coup je sens des contractions très très douloureuses je m allongé et je souffre je dis à mon mari de sonner pour que je puisse avoir la péridurale. Malheureusement l'anesthésiste est occupé et ne peux venir immédiatement. Les contractions sont venues d un coup sans prévenir et sont douloureuses. Finalement l anesthésiste arrive 5 minutes plus tard mais j ai vraiment très mal. Il se prépare je sens déjà que ça pousse. Il me fait la péridurale je m allongé la sage femme m examiné et m indiqué qu on peut s installer que je vais accoucher. Mon maris était sortie pour aller récupérer la valise pendant la péridurale et il n est pas revenu. Tout va très vite. Il arrive finalement il était en train d attendre dans la salle d attente ! La péridurale ne fait pas encore effet mais il faut que je pousse ça va vite. Je souffre je sens que j ai mal surtout d un côté et je sens ma fille descendre 

,ça c est top ! Elle est la, ma fille est née à 13h30!  Elle est belle et en pleine forme  ! Elle n à pas besoin d assistance respiratoire et arrive à boire seule son premier biberon! Nous sommes aux anges !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité